Antoine Giacomoni et Jean Casagran




(c)A. Giacomoni 
"Jean Casagran et les yeux de Bella"
Créateur du festival international du disque de Perpignan 

 Jean Casagran
Perpignan, Perpinyà 2007

Coll. Denis Stass













Catalogue de l'exposition " Les catalans à travers le miroir "
"Els catalans a través del mirall"

Copyright: A.Giacomoni
 les éditions Trabucaire 2007
Printer: Denis Stass
Maquette: Paul Pedinielli
Finition maquette et mise en page:
Jean Casagran et Editions Trabucaire








" Je ne suis jamais venu à Perpignan en poids mort. J'ai toujours mis à profit ces jours pour organiser des "mirror's sessions". Excepté la première fois pour la signature de mon premier livre Portraits à travers le miroir, assorti d'une exposition éponyme. Le festival International de Disque, dirigé par Jean Casagran, avait permis le déplacement. J'avais accepté cet engagement à condition qu'il m'emmène visiter la gare de Perpignan, centre du monde Dalinien, omphalos suréaliste, qui depuis la lecture du journal d'un génie avait toujours excité ma curiosité. J'étais venu voir un lieu, et mieux en échange, j'ai découvert un peuple: les Catalans, qui par bien des côtés, ressemble à celui auquel j'appartiens, le peuple Corse."

Copyright Antoine Giacomoni. Extrait de la préface du catalogue d'exposition "Antoine Giacomoni, les Catalans à travers le miroir". Edition Trabucaire et la ville de Perpignan.







 Festival International del Disc
et
de la Bande dessinée
1989 église des dominicains 2009
Album des 20 ans.
Dessin de couverture: copyright Riff Reb's
copyright: Edition Trabucaire, ville de Perpignan. 2009






Album des 20 ans
Antoine Giacomoni : Perpignan Rock Live. FID 1992
Douze pochettes pour un même album, Perpignan Rock Live est une compilation des groupes locaux qui ce sont produits au Festival International del Disc, dans 12 jaquettes imaginées par les étudiants des beaux-arts de Perpignan. Les six groupes rassemblés sur ce même cd ( les kanaris Kassés, Paris-Texas, Rodrigo Bay, les Ugly Things, Téquilla Sporting club et confidencial) prouve alors qu'il existe dans le département une scène musicale importante. Ce projet va pour la première fois lancer l'idée de la nécssité d'ouvrir à Perpignan une salle de concert à part entière pour tous les jeunes musiciens.







album des 20ans
13 Festival International du Disque 2001
Antoine Giacomoni et Franck Margerin
Copyright Pascale Marchesan







15 Fid
"De l'ultra local au planétaire"
livre hommage à Philippe Kilikini, bassite, compositeur chanteur et producteur musical
pour le vingtième anniversaire de sa disparition
Dessin de couverture: Serge Clerc
photo quatrième de couverture: Antoine Giacomoni
copyright 2003, Editions Trabucaire et FID











°